Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

dimanche 5 août 2012

Qui ? Les donateurs

Tous pour la réussite

Qui peut donner au parrainage du Banc du Pèlerin ?         Tout le monde. 

Ceux qui n'ont que 10 €uros à donner, ceux qui donnent plus et ceux qui donnent beaucoup plus.

Les pèlerins avant de partir, et à leur retour en souvenir de ce qu'ils ont vécu. Leurs amis et leur famille, à qui ils auront parlé du projet Le Banc du Pèlerin. 

Les randonneurs qui empruntent tout ou partie des Chemins. 

Les groupes d'amis, les clubs, les classes, les paroisses, les syndicats, les chorales, les équipes de sport, les anciens élèves, les collègues et les voisins.

Les éditeurs et les journalistes, les écrivains, les comédiens, les peintres et les musiciens.

Les riches et les moins riches. Ceux qui sont en bonne santé et les malades, les jeunes, les vieux et ceux d'âge moyen, les retraités, les actifs, et les chômeurs, les professeurs et les étudiants, les vacataires et les pigistes, les CDD et les CDI... Les croyants et les moins croyants, les Bretons et les Occitans, les émigrés et les immigrés, les de gauche, les de droite et les centristes aussi, les membres du clergé et les politiciens, les handicapés et les valides...

Les grands patrons, les petits patrons, les indépendants, les salariés et leurs entreprises.

Parlons–en à tous ceux qui nous entourent, et, de ce projet, 
faisons un succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire